• New

Ninkasi 2016 Version Française

€69.00
Tax included
Quantity

Mise en bouteille par LMDW sous la gamme Version Française, cette édition de la distillerie Ninkasi affiche un taux de 46%. Elle est limitée à 342 bouteilles.

Nez : frais et fruité, le nez est dominé par de belles notes d'agrumes (citron) et d'abricots frais. Des parfums de mangue et de kaki apportent de l’exotisme, nous faisant presque oublier la tourbe légère. Cette dernière se traduit par une fumée délicate doublée de notes de foin coupé et de pain grillé.

Bouche : ample et grasse, la bouche se décompose en deux temps. D’abord, les fruits s’imposent avec intensité, l’abricot se mélange aux arômes de mangue, de raisin blanc, de pêche jaune, d’orange fraîche et d’ananas. Dans un second temps, la tourbe prend le dessus, accompagnée de notes de tabac blonds, de pain aux céréales et de raisins de Corinthe.

Finale : les fruits frais et juteux ressentis au palais laissent petit à petit place à des fruits secs (raisin, abricot) et à des notes de tabac blond. Puis après quelques minutes, elle dévoile une pointe de malt Pilsen, du cuir et des notes fumées en rétro-olfaction.

Data sheet

Distillerie
Ninkasi
Contenance
70 cl
Degré
46%
Type
Single malt
Date de distillation
2016
Date de mise en bouteille
2020
Embouteilleur
LMDW
Nombre de bouteilles
342
Type de fût
Condrieu/ Montagny
Tourbé
Oui
Packaging
Avec étui
Pays
France